Chaussure de sécurité et transpiration = sudation = mycose = pied
Chaussure de sécurité et transpiration
Comment arrêter la transpiration du pied? Découvrez nos chaussures de sécurité
Je transpire des pieds, j’ai des mauvaises odeurs (bromhidrose) aux pieds, j’ai une hyperhydrose des pieds, nous essayons de vous aider
- La transpiration: un phénomène bien naturel
- Chaussure de sécurité et transpiration: choisissez bien vos chaussures
- Je transpire dans mes chaussures: le truc
- Le truc contre la transpiration: portez des chaussettes en coton
1 . La transpiration: un phénomène bien naturel
Si elle est souvent gênante, la transpiration est pourtant une action normale de l’organisme. Elle est une réponse à l’augmentation de la température du corps et sert à le refroidir. Une chaleur intense, le stress, la fatigue, le surpoids peuvent être à l’origine d’une transpiration excessive.
Malheureusement, la transpiration s’accompagne souvent de mauvaises odeurs (dues au mélange entre les sécrétions des glandes sudoripares et la flore bactérienne) et d’une sensation désagréable d’humidité. Elle peut également être à l’origine de mycoses aux pieds, en particulier lorsque ceux-ci sont enfermés toute la journée dans des chaussures de sécurité de mauvaise fabrication (injectée) et qu’il n’y a pas d’aération au joint semelle cuir . Dans ces cas-là, il existe plusieurs solutions pour réduire la transpiration que New ever best met un point d’honneur à traiter via sa gamme de chaussures de sécurité .
2 . Chaussure et transpiration: choisissez bien vos chaussures
Si vous êtes particulièrement sujet à la transpiration, il faut absolument bannir certains types de chaussures, à commencer par les bottes en caoutchouc et les chaussures de sécurité injectée.
New ever best développe depuis plus de 20 ans des chaussures étudiées pour vos problèmes de transpiration. L’absence totale ou partielle d’aération crée un phénomène de macération très désagréable, et à la fin de la journée, vos pieds sont trempés !
Mais de là à dire qu’une chaussure avec des aérations est d’office idéale est un leurre commercial.
Préférez des chaussures de fabrication collées ou cousue qui permettent une aération à travers la semelle et le cuir. Choisissez surtout des souliers dans lesquels vous êtes à l’aise, car plus vous serez fatigué de marcher, plus vos pieds transpireront.
3 . Je transpire dans mes chaussures : le truc
Un truc assez simple a retenir en premier : Oubliez les chaussures de sécurité où une ficelle est visible à l’avant et à l’arrière de la chaussure, celle ci sont la cause de plus de 60% de la transpiration
La fabrication est identique aux bottes en caoutchouc et donc transpiration et sudation assurée. Il n’y a aucune évacuation des vapeurs d’eau, donc macération.
4 . Le truc contre la transpiration: portez des chaussettes en coton
Lorsque l’on a tendance à beaucoup transpirer des pieds, certaines matières sont à éviter, comme les chaussettes en synthétique qui favorisent la transpiration et la macération, de véritables sacs en plastique pour certaines personnes . Préférez plutôt des chaussettes en coton qui absorbent mieux l’humidité et permettent une meilleure aération.
Sachez également qu’il existe en parapharmacie des chaussettes spécialement conçues pour lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs grâce à une action antibactérienne contenue à l’intérieur même de la fibre.
La transpiration: Une chaussure idéale
La chaussure de sécurité pour la transpiration est de fabrication cousue ou soudée, ce qui permet une évacuation 24 h sur 24 h de la vapeur d’eau par la semelle grâce à une doublure technique 3D qui laisse circuler la vapeur d’eau lors de votre journée de travail.
N’oubliez jamais que la transpiration vient de la voûte plantaire (75%) et en faible proportion du dessus du pied (25%).
New ever best conçoit des chaussures adaptées à votre problème depuis 30 ans . Un site avec plusieurs modèles est à votre disposition ici mais nous sommes naturellement disponibles par mail pour vous aider
Suivez nous sur les réseaux sociaux :