Union et action reportage sur la chaussure de sécurité Neweverbest
La chaussure de sécurité belge
Chez New Ever Best, ce n’est pas le pied qui s’adapte à la chaussure mais la chaussure qui s’adapte aux besoins du pied : tel pourrait être le slogan de cette société créée en 1949.
Depuis trois générations, la famille Pierard œuvre pour améliorer le confort et la sécurité des ouvriers en leur proposant des chaussures personnalisées qu’ils porteront huit heures par jour minimum.
Grâce à une sélection draconienne de ses fournisseurs et à un contrôle de qualité sévère des matières premières à chaque stade de la production, New Ever Best atteint la perfection, qu’il s’agisse de modèles pour hommes ou pour dames.
Combinant style et endurance, les chaussures répondent en effet aux exigences traditionnelles et optionnelles de secteurs aussi variés que la sidérurgie, l’automobile, l’alimentation, le milieu hospitalier…
Parmi de nombreuses propriétés remarquables, citons la capacité d’absorption d’énergie du talon et des embouts, la résistance à la pénétration d’eau, à la perforation, aux hydrocarbures, à la chaleur, aux environnements agressifs… Une autre caractéristique intéressante est l’anti-sudation.
New Ever Best est aussi la seule société capable de traiter les problèmes orthopédiques de A à Z, de la semelle orthopédique à la chaussure de sécurité adaptée en passant par les hallux valgus.
Dans les ateliers carolos, les échantillons et les prototypes sont élaborés puis testés. Une fois validés, ils sont produits en Italie ou en Belgique, selon la quantité. Face à la concurrence asiatique, Marc Pierard met en avant des chaussures de sécurité personnalisées pour un budget de 22 à 75 €.
Delhaize, Carrefour, GSK ou encore NLMK figurent parmi les clients de New Ever Best, qui est aussi partenaire notamment de Facozinc, pour qui la marque Facoshoes a d’ailleurs été créée.
la presse en parle =) lien presse