La chaussure de sécurité un puzzle de plus de 45 pièces
La composition d’une chaussure de sécurité
Découvrez grace à votre fabrique de chaussure de sécurité New ever best la conception d’une chaussure de sécurité , fabriquée pour vous
Cet Article est technique et long , peut être pas assez intéressant pour vous, revenez sur nos news pour les autres articles
Savez vous qu’une chaussure de sécurité c est plus de 45 pièces , un assemblage minutieux , réalisé par les expert de new ever best. La réalisation d’une chaussure de qualité repose avant tout sur plusieurs éléments et la qualité technique des hommes qui exécutent le produit.
- Le choix des matières
- Les techniques de montage
New Ever Best met tout en oeuvre pour que tous ces éléments soient réunis et ainsi vous offrir une chaussure de la meilleure qualité possible et au meilleur prix.
- Les matières
- Le choix des matières joue un rôle déterminant dans la durée de vie et l’esthétique des chaussures de travail et sécurité New Ever Best.
- Les cuirs des chaussures New Ever Best proviennent des plus grandes tanneries d’Europe et d’Amérique du Sud, pays où aucun » fil de fer » ne vient abîmer la peau de l’animal et sont sélectionnées avec minutie et ce depuis toujours.
- Les dernières nouveautés techniques aux normes sont aussi au centre des préoccupations lors de la conception d une chaussure de sécurité New Ever Best.
- A chaque type de chaussure une matière :
- Pour tous nos modèles de ville nous utilisons des cuirs de veau qui se caractérisent par leur finesse.
- Pour tous nos modèles de chaussures de sécurité, nous utilisons les meilleurs cuirs tannés en épaisseur de 1.7 à 2.2 suivant le modèle et/ou l’utilité de la chaussure.
Divers finitions sont possibles : grainé ou lisse ; les finitions grainées sont moins marquées par les griffes.
Pour certains modèles, nous proposons aussi le cuir dit « gras ».
- La tige et la doublure
- La semelle
- À chaque élément de la chaussure une matière ! Une chaussure peut se découper en deux parties :
- La tige comprend tous les éléments du dessus de la chaussure.
- Pour la tige, le coupeur, technicien spécialisé dans la découpe du cuir, va choisir les plus belles parties de la peau. Tout l’art du coupeur consistera alors à découper la peau selon le prêtant du cuir, c’est à dire selon le sens d’étirement du cuir.
- Pour la doublure nous utilisons diverses matières technique mais aussi des cuirs de vachette très souple pour vous assurer le plus grand confort.
- Le choix de la semelle contribuera beaucoup à la durée de vie de votre chaussure de sécurité.
- La semelle d’usure, en contact direct avec le sol, sera choisie pour ses qualités techniques (PU ou NITRILE)
- Quand on parle de semelle d’usure, nous pensons toujours à la partie en contact direct avec le sol. Cependant la semelle comprend au moins deux éléments:
- La première de montage, clé de voûte d’une chaussure de qualité, est en effet le lien entre la tige et la semelle d’usure. Un cuir souple, une semelle anti-perforation ou un composite sera alors choisi pour sa réalisation suivant le travail et le modèle . On lui rajoutera une première de propreté pour plus de confort.
- Pour une utilisation professionnelle New Ever Best a élaboré des semelles techniques Nitrile ou PU assurant un maximum de résistance à l’abrasion, la flexion et à la glisse.
- Le montage
- Le montage sera l’autre élément déterminant de la qualité d’une chaussure. Même si aujourd’hui les machines sont venues faciliter le travail, la construction demande encore un très grand nombre de manipulations qui requièrent tout le savoir faire des artisans bottier (environ 120 manipulations).
- New Ever Best utilise les meilleures techniques pour vous offrir un produit de la meilleure qualité. Notre gamme s’articule aujourd’hui autour de trois techniques principales dont celle des chaussures cousues :
- Le cousu sandalette gage d’une construction de qualité tout en offrant une grande finition. Notre gamme cousue est montée selon cette technique.
- Type de montage permettant de faire une liaison entre la tige, la première de montage et la semelle d’usure via l’utilisation d’une trépointe cousue et de colle à plusieurs composantes .Elle est le gage d’une chaussure de sécurité de qualité.
- Grâce à ce montage, 70% de la transpiration est évacuée.
- ( comparatif : 20% pour la fabrication injectée, 60% pour la fabrication collée)
Pour toutes questions ou informations vous pouvez nous contacter par mail ou via les réseaux sociaux. Nous sommes à votre disposition pour vos questions concernant le sujet de la chaussure de sécurité.
photo ctc france